dimanche 6 mars 2011

soupe !

Voici une recette de soupe, tirée du livre Soupes du jour de Marabout dans la collection les petites plats Marabout...j'adore cette collection, je dois avoir une trentaine de ces petits bouquins ! Les photos sont toujours très belles, les recettes sont faciles à réaliser, assez rapide pour la plus part, bref je trouve que c'est une très chouette collection! en tout cas ma petite collection fétiche ;-) !
Voici donc comment a fini mon beau morceau de potiron déniché sur le marché bio! Il avait un petit gout sucré qui s'est très bien marié avec le gingembre, la cannelle et la muscade.


Potiron à la cannelle
pour 5 personnes




900g de chair de potiron (1,3 kg de potiron environ)
2 oignons
1 petit morceau de gingembre frais
3/4 L d'eau
1 cs d'huile d'olive
2cs de cannelle
noix de muscade
sel/poivre
1 cube de bouillon de poule (n'est pas présent dans la recette originale)




Epluchez le potiron, ôtez les filaments et graines puis coupez la chair en morceaux.
Pelez et émincez l'oignon.
Epluchez le gingembre et râpez le.
Dans une cocotte faites revenir les oignons dans l'huile avec le gingembre et la moitié de cannelle pendant 5min. Ajoutez les morceaux de potiron et faites les revenir 5min.
Versez l'eau, salez/poivrez, ajoutez le cube de bouillon de poule, couvrez et portez à ebullition. Réduisez le feu et cuire 20min, jusqu'à ce que la chair du potiron soit bien tendre.
Retirez du feu et mixez la préparation. Rectifiez l'assaisonnement puis râpez un peu de noix de muscade et ajoutez le reste de cannelle.Mélangez.
Je rajoute un peu de crème lors du dressage!


15 commentaires:

  1. Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de lire mes commentaires cette semaine.. :S Bref je n'ai pas bien compris, tu as testé les gaufres, mais ça h'a pas marché?? :@
    Sinon pour ta soupe: BRAVO! j'adore la couleur!
    Bise & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai compris! lol Merci beaucoup!!
    C'est rectifié.. =)
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Oh génial! Encore désolée.. :S
    Et sinon, elles étaient bonnes? :D

    RépondreSupprimer
  4. Wow ! Une très très belle soupe !! En tout cas, elle est d'une très belle couleur et donne très envie de plonger sa cuillère ! J'adore les livres de Marabout et je crois que je vais craquer pour celui-là !

    RépondreSupprimer
  5. Ouep j'avoue ^^ C'est de la télépathie internet :P Si tu testes les rillettes tu me diras si tu as apprécié !

    RépondreSupprimer
  6. Très très belles photos ! et soupe qui nous fait bien envie aujourd'hui....merci

    RépondreSupprimer
  7. il faut profiter des dernières courges!
    si belle!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je suis une inconditionnelle des Petits Plats ! Leurs recettes sont imparables et d'une grande facilité. Et la sobriété des photos me plaît beaucoup aussi.
    Cette soupe a l'air délicieuse et tu as l'art de mettre en valeur un simple quart de potiron grâce à tes superbes photos...bravo !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. super potiron cannelle j adore !!! et jolie photo!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton dernier message ! Cette soupe a l'air trop bonne aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies photos et la soupe a l'air délicieuse !!! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau bol ! (et soupe, évidemment...)

    RépondreSupprimer
  13. une de mes soupes préférées....photos au top !

    RépondreSupprimer
  14. super recette, je vais me laisser tenter ce soir :-)

    Bises

    GAelle

    RépondreSupprimer