samedi 2 février 2013

Stockholm, 2ème partie

Et me voici (enfin) de retour pour la seconde partie sur Stockholm! 
On part à la découverte de la partie Est de la ville, Skeppsholmen et Djugarden, ancien territoire de chasse royale, devenu un parc urbain protegé, un véritable havre de paix!
Sur la première île vous decouvrirez le musée d'art moderne de Stockholm, celui d'architecture, une petite citadelle et un chouette restaurant, Hjerta sur le port de plaisance, où nous avons diné pour mon anniversaire! La lumière n'était donc pas la meilleure pour les photos mais je voulais vous les montrer malgré tout car j'ai eu un coup de coeur pour ce joli restaurant avec sa cuisine "campagnarde et nostalgique"! Si vous voulez y manger à un prix très raisonnable, allez y pour le déjeuner! Comme dans la plus part des restaurants c'est à cette heure là que l'on vous propose un menu à prix attractif ! Le soir c'est à la carte et donc un peu plus cher!...par contre je vous conseille de boire votre vin avant d'aller au restaurant ;-P..et oui l'alcool est hors de prix en Suède, encore plus au restaurant!

Hjerta Slupskjulsvägen 28 B, Skeppsholmen 11149 Stockholm












tartelette pomme caramel






 






 
Deuxième adresse à ne pas manquer, les serres de Rosendal sur Djurgarden...
Une autre Julia :-)  m'avait vraiment donné envie d'y aller dès que j'ai vu ses photos!! A mon tour de vous faire decouvrir cet endroit un peu magique!  C'est un grand jardin, où l'on cultive de bons fruits et legumes, qui atterrissent dans de superbes assiettes, sandwichs, salades, gâteaux, et autres gourmandises, que vous pourrez déguster au déjeuner ou pour une "fika"(pause gouter), un grand jardin ombragé, entouré de vos nouveaux petits amis (...cf les photos  ;-) Et pourquoi pas un pique nique ou une sieste sous les pommiers du verger pour finir le repas en beauté! (à condition de ne pas visiter Stockholm en hiver bien sur!;-) 
Cet endroit est vraiment très apaisant, et mérite le détour!  Tout est beau et on y mange délicieusement bien!...et le morotskaka (carrotcake) est juste à tomber!  Vous pourrez aussi y trouver un fleuriste, une petite boutique, un primeur...bref le bonheur!



Rosendals Trädgård
Rosendalsterrassen 12
115 21 STOCKHOLM 






























`







plat principal : purée de courge butternut, haricots verts, filet de poisson (impossible de déchiffrer lequel!;-)
emulsion de panais


morrotskaka

























9 commentaires:

  1. Très très belles photos ! Ça me donne trop envie d'y aller !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours fan de tes photographies de voyage ... et elles me donnent encore plus envie de visiter Stockholm ... merci ! Quels endroits magiques et où l'on mange bien apparemment !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce reportage photo, bien envie d'une petite escapade tout d'un coup !
    Des bises !!

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont magnifiques...merci pour cette belle visite !

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ce petit tour à Stockholm, ça fait du bien ;o) Tu me donne envie, après l'autre Julia, de visiter ce fabuleux jardin.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Joli reportage, gourmand, coloré et instructif !!! Drôlement envie d'y aller, môa !!

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que ce sera mon prochain voyage, après Berlin...

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette aperçu de Stockholm ! Je n'ai jamais été chez Hjerta, mais tu me donnes envie d'y aller. J'aime tellement leurs assiettes avec les feuilles... Et puis c'est toujours un plaisir de voir des photos de Rosendal, même quand on connait l'endroit par coeur ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Le temps avait l'air parfait ! Destination a envisager pour nous, merci pour cet apreçu qui nous en met plein les mirettes ;-)

    RépondreSupprimer